La pratique régulière de la MLC (méthode de libération des cuirasses) nous ancre dans notre corps.
La pratique régulière de la MLC (méthode de libération des cuirasses) nous ancre dans notre corps, alors que nous sommes si souvent dans notre tête et notre mental. Nous « descendons » dans notre corps, notre cœur, notre ventre, nos pieds. Nous découvrons avec étonnement que notre corps se pose plus à plat sur le sol, plus en contact avec la terre. Nous prenons conscience de notre corps entier et ainsi nous sommes davantage en harmonie avec notre être profond, avec qui nous sommes vraiment.
Les mouvements délient les diverses tensions imprimées au quotidien dans notre corps, grâce aux outils utilisés. Tout en douceur, nous assouplissons tous les blocages et autres barrages empêchant la libre circulation de l’énergie.
La respiration se fait plus large, plus profonde. Elle vient oxygéner chaque cellule de notre corps. Le diaphragme s’ouvre, se détend et permet à la respiration de s’épanouir et aux émotions de s’apaiser. Et nous y trouvons un bien-être extraordinaire !
Après avoir travaillé les zones « cuirassées », les avoir pénétrées, étirées, harmonisées, après avoir relaxé le corps en profondeur, nous nous sentons régénérés. La fluidité ressentie nous permet de bouger différemment, de marcher différemment. Cycle après cycle, notre posture change, nous nous redressons, avec la conscience de nous sentir plus libres, plus acteurs de notre vie.
Les cycles MLC se déroulent au centre Haptis les lundis sur l’heure du midi à partir de septembre-octobre 2017 !
Une séance découverte gratuite est toujours programmée avant chaque cycle.
Haptissement bien,
Elisabeth CROUSSE, praticienne diplômée en MLC