La kinésiologie est un outil formidable pour nous aider à progresser.
C’est par le test musculaire que l’on interroge le corps pour mettre en évidence les blocages responsables de nos stress, blessures, comportements négatifs…
La kinésiologie est donc ouverte à toute personne désireuse d’avancer sur un chemin de bien-être pour lui-même et les autres. Mais concrètement quelques exemples.
En tant que parent, nous rêvons tous d’une relation harmonieuse avec nos enfants, d’avoir la patience nécessaire, l’écoute empathique et l’accompagnement pertinent qui aide réellement nos enfants à grandir. Mais combien d’entre nous ne se sont pas retrouvés en train de crier, s’énerver pour le regretter par la suite. « C’est plus fort que moi », « je voudrais tant être plus calme et ne plus répéter ça !» me confie régulièrement certaines personnes. Bien souvent, la culpabilité vient s’ajouter aux sentiments négatifs qui nous envahissent après « la crise ».
En séance on tente de trouver les vraies raisons, certainement inconscientes, ou plus exactement les blocages qui nous poussent à agir de la sorte. Ensuite on rééquilibre le corps pour lui permettre de mettre en place un nouveau comportement plus juste pour chacun. Le corps n’exprimera que ce qu’il est capable de supporter, c’est souvent comme un oignon où on enlève une couche à la fois. Au fil des séances on peut profiter pleinement de l’harmonie retrouvée avec soi-même.
Pour les enfants c’est un outil « magique », en passant par le corps on peut les aider dès leur plus jeune âge. Pour des bébés qui pleurent beaucoup sans que l’on puisse comprendre la raison, pour des problèmes de sommeil, d’alimentation, de peur. Pour les plus grands, certains blocages entrainent un manque de concentration, des comportements agressifs avec les pairs… C’est tout en douceur que nous tentons de revenir à un équilibre permettant un mieux-être global.
N’hésitez pas à nous contacter.
Haptissement bien,
Pierard Christelle