L’ostéopathie peut aider en cas « d’infertilité »
Pourquoi ?
L’utérus est un organe très vascularisé. Par le biais de la circulation sanguine, les hormones peuvent circuler correctement et bébé a la possibilité de s’implanter plus facilement.
Quand, le désir d’avoir un bébé se présente plus jamais personne ne pense à la chute dans les escaliers qu’elle a faite à l’âge de 8 ans, aux différents traumatismes surtout sur le coccyx, aux accidents de voiture survenus quelques années auparavant, à une opération abdominale sous laparoscopie et même une peur bleue peut sidérer des reins….Qui ferait le lien ? Et pourtant…
Un ancien coup sur le bassin peut provoquer un spasme du périnée, des règles douloureuses, des blocages articulaires empêchant toute motilité correcte de l’utérus mais aussi une mauvaise vascularisation de cet organe. L’artère utérine est sous la dépendance de la douzième vertèbre dorsale et de la première vertèbre lombaire. Ces dernières doivent être libres.
Après l’anamnèse, l’ostéopathe vérifiera l’équilibre général. Par des techniques douces, il ajuste les différents composants du corps de façon à libérer les blocages qui entravent la mobilité et la vascularisation du petit bassin.
Avant de vous engager dans une procédure plus lourde, pensez à consulter.
Haptissement bien,
Willième Marie-Caroline, D.O.