La kinésithérapie pelvi-périnéale ou uro-gynécologique peut vous aider.
Cette discipline de la kinésithérapie pend en charge les troubles liés aux sphères urinaire, digestive et gynécologique chez les hommes, les femmes et les enfants.
Elle intervient en pré- et post-natales chez les femmes et les troubles prostatiques chez les hommes.
Dans les domaines urinaire et digestif, quand tout va bien, le corps fonctionne selon un mode réflexe, nous ne devons pas y penser. Mais quand ce système ne fonctionne pas, les conséquences peuvent être multiples (fuite urinaire à l’effort, urgence mictionnelle ou descente d’organes). Ces troubles fortement invalidants ont des répercussions tant au niveau physique que psychologique. On finit par adapter, inconsciemment, notre vie quotidienne. On se rend plus souvent aux toilettes, on évite de rire aux éclats ou de sauter, on raccourcit son temps dans les magasins, on repère les toilettes pour être sûr d’y arriver à temps….
Et si tout pouvait changer…
La kinésithérapie pelvi-périnéale par des exercices simples normalise le système, pour lui redonner de la mobilité. Elle permet de retrouver le contrôle des sphincters, un tonus périnéal et abdominal adéquats en toute circonstance.
Parlez-en à votre médecin ou votre thérapeute.