La Kinésiologie est reconnue pour ses multiples bénéfices, notamment ceux liés aux troubles du sommeil chez le nourrisson et l’enfant.
Le sommeil joue un rôle primordial sur notre bien-être ainsi que sur notre santé physique et psychique. Lorsque les troubles du sommeil chez le nourrisson et l’enfant apparaissent, toute la dynamique familiale peut en être perturbée. Il peut s’agir de difficultés d’endormissement, de réveils nocturnes et/ ou de nuits agitées (cauchemars, pleurs, agitation,…).
Comment la Kinésiologie peut-elle aider dans ce cas?
Grâce au test musculaire, le Kinésiologue pourra faire ressurgir des informations, identifier des facteurs de stress et les raisons de ces troubles du sommeil éventuellement. La séance mettra en lumière des blocages émotionnels et des déséquilibres énergétiques du corps.
Ensuite, une ou plusieurs rééquilibrations permettront une harmonisation des méridiens (circuits énergétiques du corps). Le kinésiologue pose ses mains à certains endroits bien spécifiques, stimule certains points, masse des points d’acupuncture,… et apaise de ce fait les émotions négatives.
Une ou plusieurs Fleurs de Bach peuvent venir compléter le travail fait en séance ainsi que quelques conseils pratiques au quotidien.
Haptissement bien, Sophie Hendrickx, kinésiologue